TENNIS : contestations contre l’Assemblée générale élective de la Fédération Sénégalaise de Tennis

Le président sortant, de la fédération de Tennis, Issa MBOUP, a organisé une assemblée générale dans un lieu privé avec une sécurité renforcée. D’ailleurs, une liste de personnes autorisées a été tenue par ses proches et le représentant du ministère des sports.

A cet effet, des acteurs de tennis se sont fendus d’un communiqué ce lundi pour contester contre l’Assemblée Générale élective de la Fédération Sénégalaise de Tennis.
Selon le communiqué, le président de l’ASTU club de l’université Cheikh Anta Diop a été refusé d’accès, soi-disant parce qu’il avait donné un mandat à son collaborateur pour la première date avortée de tenue de l’élection. Cette date étant révolue, le mandat idem. De plus, lorsqu’il a insisté pour accéder à la salle et voter, le représentant du ministère lui a reproché d’être arrivé une heure après le début de la réunion, et a cautionné le refus de son accès à la salle.

Ces derniers ont aussi dénoncé l’absence de tous les acteurs du tennis : « Le professionnel du tennis présent dans la salle était le second prétendant au poste de président de la FST. Pourtant près de 40 ans de tennis était réuni à l’extérieur du bâtiment, méprisé par le candidat élu lorsqu’il est sorti récupérer un objet dans son véhicule. Le collectif n’a pas manqué de l’interpeller sur la situation ».
« Suite à nos sollicitations et nos contestations, un membre organisateur est sorti pour dire « C’est vous que nous attendons pour commencer la séance ». Appel auquel nous avons tous répondu en accédant au hall de l’hôtel où nous avons encore une fois été bloqués par la sécurité (SAGAM), que nous prenons d’ailleurs pour témoins des événements », ont -ils lancé.

« L’action du collectif d’acteurs du tennis présents et refusés d’accès (12 personnes). Nous nous sommes présentés à la salle à 10 heures pour assister à l’AG comme d’habitude ; et à notre grande surprise, l’accès était filtré. Par chance le candidat poulain du président sortant, ne pouvant pas résister au manque de nicotine est sorti pour tirer sur la mèche ; ce qui nous a permis de l’aborder avec des questions concernant le refus qui nous été opposé. Il a prétendu n’y être pour rien et que le mal était déjà fait, tandis que l’élection n’avait pas débuté. Nous lui avons rétorqué que le mal ne sera fait que si l’élection se poursuit dans les conditions que nous contestons ; et que si malgré nos requêtes ils s’entêtent à poursuivre leur forfaiture, nous défendrons ce qu’ils auront fait valider par la force. C’est là que Mr Ndiaye, candidat à la présidence de FST déclare : « Vous ne savez pas à qui vous avez affaire : On est des MOÏCANS ! », ont ajouté les plaignants.

Il faut aussi rappeler que le tennis ne participera pas aux JO 2026 que Dakar organise. Motif : fautes d’infrastructures et de préparation des joueurs. Ceci s’explique selon eux que «c’est le président de la fédération Issa Mboup qui n’a rien fait pour le tennis alors qu’il est là depuis 2000 ».
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *