La Société nationale de gestion intégrée des déchets (SONAGED) a lancé une opération nocturne de nettoiement pour rendre Ziguinchor propre après la fête de la Tabaski. Dans la nuit du lundi á mardi, environ 249 tonnes de déchets ont été enlevées au marché Boucotte, a-t-on appris de L’APS.
Le chargé d’exploitation du système d’information géographique de la SONAGED pour le pôle sud, Mouhamadou Moustapha Sall, a fait le point. « La préparation des évènements religieux, plus particulièrement la Tabaski a toujours été un des moments clés pour la gestion des déchets solides. À Ziguinchor, pour cette année, la Sonaged a mis en place un important dispositif afin de pallier les éventuels disfonctionnements du système », a-t-il déclaré.
A l’en croire, plus de cinquante agents de la propreté ont été déployés dans le cadre du dispositif de collecte et d’évacuation des déchets. « Ces agents ont été accompagnés par trois bennes tasseuses qui ont assuré l’évacuation des déchets et la collecte nocturne dans les grandes artères », s’est félicité M. Sall.