L’opposant Ousmane Sonko accuse à nouveau le président Macky Sall d’être le « seul et unique » responsable de la mort de tous les jeunes qui ont été tués dans les rues de Bignona lors des manifestations politiques.
« Nous ne devons jamais avoir peur, car Dieu a fini de tracer notre chemin depuis que nous sommes arrivés dans ce bas monde. Jamais dans l’histoire du Sénégal, on n’a enregistré autant de morts. C’est sous l’ère Macky Sall qu’autant de jeunes ont été tués lâchement dans des manifestations politiques. Il y a moins d’un an, je suis venu ici à Bignona pour présenter mes condoléances à la famille du jeune Mohamed Diatta. Ce sont des choses qui font mal, c’est la raison pour laquelle j’ai instauré le « Gatsa Gasta ». La persécution doit avoir des limites au Sénégal», a avisé Ousmane Sonko.
Sonko s’était rendu jeudi à Bignona, dans le sud du Sénégal pour présenter ses condoléances à la famille de feu Mamadou Korka Ba, décédé le 20 mars dernier lors des manifestations politiques.
Il signale que le Sénégal a aujourd’hui atteint la « ligne rouge et le pire peut arriver à tout moment». L’opposant a profité de sa rencontre avec ses militants et sympathisants de Bignona pour envoyer un message à Macky Sall et son régime. «Je veux lui (Macky) dire que nous avons compris tout ce qu’il veut faire et qui n’est rien d’autre que d’empêcher les Sénégalais de sortir. Tous les jours, on entend des emprisonnements au Sénégal. Il ne veut rien d’autre que faire peur aux Sénégalais afin qu’ils ne sortent plus. C’est la raison pour laquelle nous lui disons que nous ne reculerons pas», a-t-il prévenu.