Record annonce une bonne et une mauvaise nouvelle pour Franc. La bonne : Le lutteur des Parcelles assainies, vainqueur du combat du 16 février dernier à l’Arène nationale, aux dépens de Ama Baldé, a pu récupérer son reliquat bloqué par le Comité national de gestion (Cng) de la lutte.
Par contre, c’est la mauvaise nouvelle, le lieutenant de Modou Lô a subi une lourde sanction financière. «Le Ndiago Or a perdu 1.880.000 F Cfa mille [en plus] de l’assurance qui atteint curieusement 300 000 alors qu’elle était fixée d’habitude à 200 000. Ainsi, il a été défalqué de son reliquat la rondelette somme de 2.180.000».
Il est reproché à Franc «26 minutes de retard et un surplus de bouteilles», entre autres griefs, avance le journal spécialisé.
La même source confie, concernant Ama Baldé, que ce dernier «n’a toujours pas reçu son reliquat».
Pour rappel, les deux lutteurs ont été convoqués pour audition devant la Commission règlement et discipline (Crd) du Cng, après leur bagarre lors du face-à-face d’avant-combat organisé à la 2STV. Si Franc a répondu à la convocation, Ama Baldé a brillé par son absence. «[Le Pikinois] ne pourra pas rentrer dans ses fonds tant qu’il n’aura pas été auditionné par le Crd», croit savoir le quotidien sportif.