Samsung Electronics prévoit d’organiser un événement à New York pour le lancement de son prochain smartphone Galaxy Note au cours de la deuxième quinzaine d’août, a-t-on appris mardi d’une source proche du dossier. La source, s’exprimant sous le sceau de l’anonymat, a précisé que le Galaxy Note 8 serait équipé d’un écran incurvé d’une diagonale légèrement supérieure au modèle 6,2 pouces du Galaxy S8 et disposerait de deux caméras à l’arrière.
Le Note 7 était doté d’un écran de 5,7 pouces et d’une seule caméra à l’arrière. La source n’a pas communiqué d’autres détails, notamment le prix de l’appareil. Un porte-parole de Samsung Electronics s’est pour sa part refusé à tout commentaire. Le géant sud-coréen de l’électronique n’a pas l’intention d’abandonner sa gamme de téléphones Note malgré le fiasco industriel et commercial de la septième édition de ce modèle qui avait été retiré en octobre dernier du marché en raison d’un risque d’explosion.
Le groupe avait alors comptabilisé une charge d’exploitation de 6.100 milliards de wons (4,8 milliards d’euros) sur trois trimestres. Selon le cabinet Counterpoint Research, Samsung, dont la réputation et les ventes ont souffert de cet incident, est redevenu le premier fabricant mondial de smartphones au premier trimestre après avoir cédé cette place à Apple au trimestre précédent. Le groupe à la pomme devrait présenter ses prochains iPhone d’ici octobre.
(Se Young Lee; Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)
Reuters