Le Grand théâtre national Doudou Ndiaye Coumba Rose a présenté sa saison artistique hier à la presse, dans le cadre de la vulgarisation de son programme culturel destiné aux artistes locaux et internationaux.
La saga « Polygame » a été mise en vedette à travers un grand spectacle inédit prévu ce samedi 25 février sur la mythique scène du Grand théâtre national. Une série à succès au Sénégal et dans la diaspora. Une œuvre théâtrale qui met à nu une partie de la société sénégalaise à travers une mise en scène qui sera exposée sur les planches à l’air libre.
Avec le talent des acteurs de la ville de Thiès, la série « Polygame », dont certaines femmes n’aimeraient pas entendre parler, a eu un succès fou.
Selon Samba Diaté, Directeur artistique du Grand théâtre, cette série est un prétexte pour mettre en œuvre un fait de société qui est souvent source de violences et de malentendus dans les familles polygames sénégalaises.
Par ailleurs, ce dernier rappelle que plusieurs activités liées à la musique, au théâtre, à la danse et au cinéma sont déjà programmées par le Grand Théâtre.