La première capitale du Sénégal, Saint-Louis, une ville riche en culture avec sa belle vue aérienne sur le fleuve Sénégal, se dotera d’un complexe culturel ultramoderne.
C’est le fruit d’une politique culturelle et de l’ambition du président de la République, dans le but de renforcer les capacités nécessaires pour permettre à la culture d’être au-devant de la scène.
L’annonce a été faite ce weekend à Saint-Louis par le ministre de la Culture Aliou Sow, en marge du festival international Autour des cordes auquel il a pris part.
À l’occasion de sa rencontre avec les artistes et les acteurs culturels de la région du Nord, Aliou Sow a saisi l’opportunité de faire passer l’information.
Une nouvelle qui a été très bien accueillie par les artistes qui, à leur tour, ont posé des doléances au ministre de la Culture sur les manquements de quelques infrastructures culturelles dans la région.
Selon le ministre, ses directions sont au service des acteurs culturels et toutes les dispositions nécessaires seront prises pour permettre à la région de Saint-Louis d’avoir une bonne infrastructure culturelle.