Selon toute vraisemblance, Sadio Mané ne jouera pas en Europe la saison prochaine. Poussé vers la porte par le Bayern Munich, le Sénégalais serait prêt à s’engager avec le club saoudien d’Al-Nassr où évolue un certain Cristiano Ronaldo. Il a été débarqué de l’équipe bavaroise qui affrontait samedi dernier, Kawasaki Frontale à Tokyo.
40 millions d’euros par an
Selon le média en ligne Sky Sport, repris par Foot Mercato, le Ballon d’Or africain devrait passer sa visite médicale ce lundi à Dubaï. Il touchera un salaire de plus de 34 millions de livres sterling par an d’après la même source, soit quelque 40 millions d’euros.
Ce qui fait à peu près 650.000 livres sterling (760.000 euros) par semaine. Le contrat court jusqu’en 2027. S’il honore cet engagement de 4 ans , le joueur empochera en tout 136 millions de livres sterling. C’est une somme assez conséquente. Inutile de rappeler que Sadio Mané a 31 ans et est loin d’être un joueur proche de la retraite.
Des adieux à l’Europe ?
Il aura 35 ans s’il va au bout de son contrat. A cet âge, les footballeurs commencent par penser à leur retraite. Le joueur semble avoir tourné le dos aux défis sportifs européens ? Peut-on encore espérer le voir dans les années à venir sur le vieux continent ? Seul l’avenir nous édifiera.