En Allemagne, la Bundesliga a vu, ces dernières années, le départ de plusieurs joueurs de talent pour la Premier League. On peut citer Jadon Sancho (22 ans) ou encore Erling Haaland qui a également le même âge que l’Anglais. Dans le même temps, le championnat allemand a enregistré l’arrivée de Sadio Mané en provenance de Liverpool.
Dans une interview accordée à Bild, le quotidien allemand, le Sénégalais annonce l’arrivée d’autres stars venues de la Premier League en Bundesliga.
« Pourquoi dire non à la Bundesliga ? Cela me surprendrait. »
Pour lui, c’est une erreur de sous-estimer la Bundesliga en termes d’attractivité. « L’Allemagne et la Bundesliga sont souvent rendues trop petites en public selon moi. J’ai également suivi la Bundesliga depuis l’Angleterre ; donc je n’ai pas été surpris. Mon opinion a été confirmée. Je suis sûr que nous verrons bientôt encore plus de stars de la Premier League en Bundesliga…Le championnat ici est très serré, équilibré. Vérifiez à quel point il est serré au sommet. Et l’ambiance dans les stades : pourquoi dire non à la Bundesliga ? Cela me surprendrait. Vous sous-estimez parfois la Bundesliga ici ! Il y a eu de récents succès en Ligue des Champions », a déclaré l’attaquant du Bayern Munich.
« C’est une étape pour vous »
Pour appuyer ses propos, il a révélé une conversation avec Cristiano Ronaldo. « J’ai rencontré Ronaldo à Majorque avant la saison alors que mon (départ pour le Bayern) était déjà décidé. Ronaldo m’a félicité pour mon déménagement à Munich et a déclaré : « un grand club. C’est une belle étape pour vous » a révélé la star des Lions de la Teranga.