Révision exceptionnelle des listes électorales : Le PDS demande le prolongement du délai jusqu’à fin juillet

A quelques heures de la clôture de la période de révision exceptionnelle des listes électorales, une forte affluence des jeunes est notée dans beaucoup de centres d’inscription.
 
Une délégation du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) conduite par Magatte Sy, Secrétaire National chargé des élections du PDS était dans les départements de Dakar et de Pikine (Grand-Yoff, Pikine Guinaw Rails Sud).
 
« Nous sommes venus nous enquérir de la situation des inscriptions sur les listes électorales. Les inscriptions des citoyens s’arrêtent ce Mardi 02 Mai 2023, mais du constat fait sur l’engouement et le désir ardent des citoyens de se faire inscrire, nous demandons la prolongation des délais. Qu’ils soient repoussés jusqu’en fin juillet afin de permettre à chaque citoyen de se faire inscrire et de jouir de ses droits fondamentaux, constitutionnels qui lui garantissent le vote, notamment, à la prochaine élection présidentielle du 25 février 2024 », a soutenu Magatte Sy.
 
Le Secrétaire National du Pds chargé des élections a par la même occasion affirmé que le PDS va répondre au dialogue national lancé par le président de la République Macky Sall. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *