Reprise Liga : le Barça réussit sa rentrée et met la pression sur le Real Madrid

SPORTS : Avec beaucoup de sérieux et un premier but de Martin Braithwaite sous ses nouvelles couleurs, le Barça a remporté son match de reprise à Majorque (4-0) samedi. Il repousse son rival du Real Madrid à 5 points de la tête, au moins provisoirement.

Arturo Vidal a donné le ton après deux minutes à peine, auteur d’un coup de tête rageur à la réception d’un centre de Jordi Alba au point de penalty (2e, 1-0). Malgré de l’audace et quelques mouvements bien sentis, la plupart à l’origine du « Messi japonais » Takefusa Kubo, 19 ans (22e, 32e, 48e, 76e), le promu et relégable majorquin n’a pas franchement fait le poids.

Et Martin Braithwaite a rapidement doublé la mise sur une déviation de la tête de Lionel Messi (37e, 2-0), son premier but sous les couleurs du Barça.

Ainsi à l’abri, le champion en titre et leader du classement a davantage géré ses efforts au retour des vestiaires, dans une seconde période marquée par le retour à la compétition de Luis Suarez – à la place d’un Griezmann combatif mais discret, aucun tir (57e) – après cinq mois d’absence.

Ce qui ne l’a pas empêché d’alourdir le score, froid de réalisme dans le sillage d’un Messi comme souvent brillant, d’abord passeur pour Alba, à la limite du hors-jeu (80e, 3-0), puis buteur sur une passe de Suarez (90e + 3, 4-0).

En attendant le match entre le Real Madrid et Eibar dimanche, le Barça prend 5 points d’avance en tête de la Liga. Il retrouvera son Camp Nou dès mardi, avec la venue de Leganés.

GMS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *