La décision du ministre de l’Intérieur de suspendre la couverture sécuritaire de l’arène jusqu’au 1er mars 2025 n’est pas sans conséquence. A total, 140 lutteurs et sept (7) promoteurs ont subi les conséquences de cette mesure.
« Au Total, 140 lutteurs devaient prendre part à des compétitivités au cours de ces sept journées , lors de chacune d’elle, il était prévu 10 combattants pour une vingtaine de lutteurs. Ils (les lutteurs) avaient déjà reçu leurs avances sur cachet et étaient prêts à honorer leurs contrats. Donc, ce sont 140 lutteurs qui ont été impactés par la décision du ministre de l’Intérieur », a révélé Ousseynou Laye Dieng, membre du groupe des « Petits promoteurs ».
Cette décision du ministère de l’Intérieur de suspendre les couvertures des combats de lutte suite aux violences ayant entraîné la mort de Babacar Diagne, à la fin du combat Franc-Ama Baldé, dimanche 16 février dernier.