A quelques jours des élections législatives du 17 Novembre 2024, Pastef Marsassoum est honoré de constater des mouvements de soutien de ralliement des leaders de l’opposition à la coalition pastef. En effet si l’objectif principal de pastef est un changement systémique, comment ne pas se réjouir que l’opposition actuelle, l’incarnation de ce système que nous avons combattu ait décidé à Marsassoum de se dissoudre dans l’anti-système. Nous leur souhaitons la bienvenue et espérons pouvoir travailler avec les fils de Marsassoum, du Diassing pour une victoire écrasante au scrutin du 17 Novembre et accompagner le président Bassirou Diomaye Faye et son premier ministre Ousmane sonko dans la mise en œuvre de la vision du référentiel Sénégal 2050.
Tout au plus pour un bon compagnonnage, nous rappelons aux nouveaux venus les sacrifices consentis par les patriotes pour accéder au pouvoir et ceux de Marsassoum ne sont pas en reste. Malgré nos maigres moyens financiers, nous avons combattu avec détermination dans la douleur et la dignité en ayant le don de soi en bandoulière pour déboulonner l’APR et ses alliés composé de ministres, directeurs généraux et maire et remporter tous les bureaux électoraux lors des présidentielles de 2024. Il est alors clair que la porte reste ouverte pour qu’ensemble nous travaillions pour le développement du Sénégal, du Diassing, de Marsassoum.
Il est alors clair que la porte reste ouverte pour qu’ensemble nous travaillions pour le développement du Sénégal,du Diassing et de Marsassoum mais nous rappelons à tous que le PASTEF est un parti déjà bien structuré et dont les leaders à Marsassoum sont très compétents et dévoués. Il va s’en dire que nous invitons nos frères qui viennent de nous rejoindre de bien vouloir s’aligner derrière les leaders locaux, combattants de la première heure,leurs prédécesseurs,pour qu’ensemble nous marchions dans la sincérité,le respect et le don de soi pour des lendemains meilleurs !
Dr Aboubacar
Responsable pastef Marsassoum
Membre mouvement national des cadres patriotes.