SOCIÉTÉ – Le tollé sur l’affaire de sa fille n’a pas douché les ardeurs de Mame Makhtar Guèye dans sa lutte contre la dépravation des mœurs.
Se plaignant de la banalisation de l’homosexualité dans les télévisions, il a décidé de porter l’affaire devant le Cnra. En effet, l’Ong Jamra et Serigne Bassirou Mbacké ont porté plainte contre la série «Réwolén» qui banalise l’homosexualité à la télévision.
A l’en croire, le Comité de Défense des Valeurs Morales (CDVM) et l’ONG islamique Jamra ont été abondamment interpellés par de nombreux compatriotes relativement à la nouvelle série télévisée intitulée «Réwolén».
La série se révèle être une œuvre de banalisation de l’idéologie LGBT chez les jeunes, et de promotion de contre-valeurs comme la désacralisation de l’autorité parentale dans la société sénégalaise. Ainsi Jamra et le Cdvm ont fait assortir leur plainte d’extraits d’épisodes, qui attestent de la volonté des scénaristes, sous prétexte «qu’il ne s’agit que d’une fiction», de banaliser cette déviance sexuelle qu’est l’homosexualité, fermement bannie par les textes sacrés de référence de 98% des croyants de notre pays, musulmans et chrétiens confondus, et réprimée par l’article 319 du Code pénal sénégalais.
Pour ces responsables de ces organisations, cette entreprise subliminale de banalisation de cette déviance comportementale a pour conséquence évidente de bâtir insidieusement dans les frêles esprits de nombreux adolescents le concept maçonnique consistant à considérer ces déviances comportementales comme une «normalité».
GMS