La page Web était une véritable plaque tournante du crime et de la délinquance. Coco.gg a été fermée par les autorités françaises.
Depuis plusieurs années, le tchat en ligne sans inscription Coco.gg était mis en cause dans le cadre de nombreuses affaires judiciaires.
Il était pointé du doigt pour accueillir toute une série de comportements criminels. Le parquet de Paris annonce ce mardi la fermeture du site Coco.gg. La plateforme a été fermée par la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects en collaboration avec la gendarmerie nationale, sous l’autorité de la section Junalco du parquet de Paris.
Depuis ce matin, le site est inaccessible et affiche les différents organes d’enquête ayant participé à sa neutralisation. Selon une source proche du dossier à l’AFP, le propriétaire du site a été interpellé à l’étranger et sa femme était en garde à vue mardi dans le Var.
Parquet de Paris
L’association SOS Homophobie avait demandé sa fermeture après une série de guet-apens dont ont été victimes des homosexuels. Le site coco.gg est également dans la ligne de mire des associations de protection de l’enfance, tel Innocence en danger, qui avait elle aussi demandé sa fermeture, en lançant une pétition. Pour elle, coco.gg est «un site d’une accessibilité inimaginable qui regorge d’agresseurs en tout genre: pédocriminels, violeurs, homophobes, etc.» Il «est associé à des affaires policières ou judiciaires depuis quasiment aussi longtemps qu’il existe. Il est connu pour son absence de modération qui laisse proliférer les pires dérives», affirmait sa pétition.