Un écureuil a traversé furtivement la scène où Kamala Harris a prononcé son discours de défaite, faisant écho à l’euthanasie très contestée du célèbre écureuil Peanut aux Etats-Unis le 1er novembre. De nombreux internautes ont ensuite ironisé sur cette séquence en expliquant que l’esprit de l’animal «a pris sa revanche» face aux démocrates.
L’esprit de Peanut l’écureuil plane-t-il au-dessus de Kamala Harris ? Les internautes américains se sont enflammés après l’apparition d’un écureuil sur la scène ou Kamala Harris a prononcé son discours de défaite, mercredi 6 novembre à Washington D.C. Sur des vidéos partagées massivement sur les réseaux sociaux, on voit un rongeur monter sur l’estrade et la traverser. Ce petit événement a suffit pour susciter l’emballement.
The spirit of Peanut came back for Kamala’s concession speech just to remind the Democrats not to ever mess with the squirrels again. ?????pic.twitter.com/MxALsv6anL
— Robby Starbuck (@robbystarbuck) November 6, 2024 >
«L’esprit de Peanut est revenu pour le discours de concession de Kamala juste pour rappeler aux démocrates de ne plus jamais s’en prendre aux écureuils», a commenté l’influenceur conservateur Robby Starbuck sur X. Une autre internaute écrit : «Un foutu ÉCUREUIL vient de traverser la scène lors du discours de concession de Kamala et tout le monde dans les commentaires crie « Cacahuète ! »».
Peanut un agent secret au service de Donald Trump ?
D’autres considèrent que «Peanut l’écureuil a pris sa revanche» grâce à la victoire de Donald Trump. L’utilisateur a partagé une imagé créée à l’aide de l’intelligence artificielle avec le président républicain entouré d’écureuils. L’imagination de certains ne s’arrête pas là, pensant que Peanut serait «un agent secret au service» de Donald Trump ou alors que l’animal se serait sacrifié pour assurer la victoire du camp républicain.
Pour rappel, Peanut l’écureuil était une star d’Internet avec son maître Mark Long qui l’a recueilli sept ans auparavant. L’histoire de cet animal a pris de l’ampleur le 1er novembre dernier quand il a été euthanasié par les autorités, ces dernières invoquant une possibilité de transmettre la rage.
La droite américaine a largement commenté cet événement devenant un argument politique contre les démocrates. «Le gouvernement ne devrait pas avoir le droit de faire irruption dans votre maison et de tuer votre animal de compagnie», s’est insurgé Elon Musk. «Même s’il est illégal d’avoir un écureuil de compagnie (ce qui ne devrait pas être le cas), pourquoi tuer Peanut au lieu de simplement le relâcher dans la forêt ?», s’est demandé le milliardaire.