Le président du club espagnol Raul Martin Presa avait tenu à se défendre quelques heures plus tard expliquant qu’il défendait les intérêts de son club.
Il a cette fois-ci donné quelques détails sur les coulisses de cet échec à l’Équipe. Le média français avait notamment dévoilé une grosse altercation entre le joueur et le président après le transfert avorté.
« La première offre de 4 millions d’euros de Lyon, pour Pathé Ciss, nous est parvenue à 19 heures. On ne pouvait pas vendre à ce prix-là un joueur très important pour nous et qui a pris de la valeur après sa Coupe du monde. On a commencé à négocier aux alentours de 22 heures et on est finalement tombés d’accord sur un transfert de 7 millions d’euros + 5 de bonus, à 22 h 45. Mais comme le marché français ferme une heure avant toute l’Europe, à 23 heures au lieu de minuit, on n’a pas eu le temps suffisant pour envoyer les documents au système français. Même si on a essayé. Il n’y a jamais eu d’altercation, d’insultes ni l’intervention de membres de la sécurité entre le joueur et moi.»