New York : la police arrête un homme soupçonné d’avoir mis le feu à une femme dans le métro

Un homme soupçonné d’avoir brûlé vive dimanche une femme dans le métro à Brooklyn a été arrêté par la police new-yorkaise, qui a dénoncé « un des crimes les plus dépravés » qu’une personne puisse commettre.

 
L’homme « s’est calmement approché de la victime » dans le train F à Brooklyn et a mis le feu à ses vêtements dimanche matin, a déclaré Jessica Tisch, commissaire de la police de New York, lors d’une conférence de presse tenue plus tard dans la journée.
 
« Le suspect a utilisé ce que nous pensons être un briquet pour enflammer les vêtements de la victime, qui ont pris feu en quelques secondes », a-t-elle expliqué, ajoutant que la police était intervenue rapidement et que le feu avait été éteint avec un extincteur.
 
« Malheureusement, il était trop tard et la victime est décédée sur place ».
 
En analysant les images des caméras du lieu, la police a obtenu une image claire du suspect, car il « était resté sur les lieux et était assis sur un banc sur le quai », a déclaré Mme Tisch.
 
Après avoir diffusé son image, la police a reçu un renseignement de la part de trois lycéens et a arrêté le suspect dans une station de Manhattan.
 
L’identité du suspect et de la victime n’ont pas été révélées, mais un responsable de la police, Joseph Gulotta, a précisé qu’il n’y avait eu « aucune interaction entre les deux au moment de l’incident. »
 
« Nous ne croyons pas qu’ils se connaissaient », a-t-il ajouté lors de la conférence de presse.
 
Il a précisé que le suspect avait immigré du Guatemala aux États-Unis en 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *