Au Sénégal depuis dimanche dernier, la fanfare de l’armée des États-Unis d’Amérique va prester dans quelques structures culturelles de Dakar, jusqu’au 19 février. La présence de la fanfare de l’armée américaine s’inscrit dans le but de renforcer les liens amicaux et découvrir la culture sénégalaise, selon l’ambassade américaine à Dakar.
Il est prévu, lors de ce séjour, un atelier d’échanges professionnels entre la fanfare de l’armée des États-Unis en Europe et en Afrique et l’Orchestre national du Sénégal, le mercredi 15 février à 15 h, à la maison de la culture Douta Seck, selon un communiqué rendu public par l’Agence de presse sénégalaise.
D’après Thierno Sarr, le chef de l’Orchestre national du Sénégal, la fanfare états-unienne va assurer un concert sur la scène de la maison de la culture, en présence de plusieurs personnalités sénégalaises et américaines.
Par ailleurs, un atelier permettra aux deux orchestres de travailler ensemble, avant de donner un méga concert, histoire de faire connaissance et de raffermir les liens amicaux entre le Sénégal et les États-Unis.