États-Unis, la fanfare de l’armée américaine, présentement à Dakar, a offert une belle prestation musicale sur la scène de la maison de la culture Douta Seck, cet après-midi, pour célébrer l’événement.
Devant un public enthousiaste et connaisseur, la fanfare américaine a interprété huit morceaux allant du classique au jazz, en passant par la musique de film… à l’initiative de l’Orchestre national du Sénégal qui travaille en parfaite harmonie avec les musiciens américains.
À travers une belle interprétation d’une galerie de morceaux, la fanfare américaine n’a pas manqué de rendre hommage à la culture sénégalaise, dans la composition de certains titres interprétés sur scène.
L’objectif de l’échange entre la fanfare américaine et l’Orchestre national du Sénégal est de renforcer les liens culturels à travers la musique, d’après Adama Diallo, l’administrateur de l’Orchestre national. Les résidences et les ateliers qu’ils vont tenir ensemble vont concrétiser cette collaboration.
Et le 28 février, les deux groupes animeront ensemble un méga concert à la maison de la culture pour restituer au public leur collaboration.