SANTÉ – Le ministre de l’Agriculture et de l’équipement rural(MAER) qui est rentré hier de Paris avec sa délégation ne sera pas en quarantaine.
C’est sa cellule de communication politique qui a donné l’information à travers un communiqué. Elle entend ainsi démentir des informations selon lesquelles Pr Moussa Baldé serait en quarantaine avec sa délégation.
Elle précise que le ministre de l’Agriculture, qui était en mission au service de la République, est rentré hier avec une partie de sa délégation hier vers 14 heures.
En effet, à leur arrivée à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD), ils se sont mis à la disposition des services de santé installés dans le cadre de la prévention contre le coronavirus. Après le contrôle sanitaire, le ministre a été autorisé à rentrer chez lui.
Quid des menaces sur sa propre famille ? Les proches du ministre de l’Agriculture rappellent que leur leader est conscient, qu’en cas de maladie, les membres de sa famille sont exposés les premiers.
C’est la raison pour laquelle il a pris toutes les précautions nécessaires pour ne pas mettre en danger sa famille et au-delà les Sénégalais. Quoi qu’il en soit, le ministre de la Santé a indiqué que tous les membres de la délégation du Sénégal au Salon international de l’agriculture sont en observation.
Le Sénégal avait dépêché une forte délégation à Paris composée, entre autres, des ministres Moussa Baldé et Samba Ndiobène Kâ.
GMS