La Russie affirme avoir « détruit » un navire de reconnaissance ukrainien en mer Noire
Moscou a annoncé avoir « détruit » un navire de reconnaissance de l’armée ukrainienne en mer Noire, lieu où les attaques, tant russes qu’ukrainiennes, se sont multipliées depuis le retrait de Moscou en juillet d’un important accord céréalier.
« Cette nuit, l’équipage d’un Su-30 cm (un avion de combat, NDLR) de l’aviation navale de la Flotte de la mer Noire a détruit un navire de reconnaissance des forces armées ukrainiennes dans la zone d’installations russes de production de gaz dans la mer Noire », a indiqué le ministère russe de la Défense sur Telegram. Sans fournir plus de détails sur cet incident.
La Russie abat deux drones dans la région de Moscou
La Russie a abattu deux drones d’attaque dans la région de Moscou, a annoncé le maire de la capitale russe, où se multiplient les incidents de ce type ces dernières semaines. « La défense aérienne a abattu deux drones d’attaque. Un dans la zone de Krasnogorsk, l’autre dans la zone de Tchastsy », a indiqué Sergueï Sobianine sur Telegram, ajoutant que les services compétents se trouvaient sur les lieux.
L’essentiel du 21 août
L’Ukraine a repris en une semaine 3 km² aux forces russes près de Bakhmout, dans l’est occupé du pays, tandis que sur le front sud, il n’y a pas eu de « changement significatif », a indiqué Ganna Maliar, une vice-ministre ukrainienne de la Défense.
La Grèce participera à la formation des pilotes de l’armée de l’air ukrainienne aux avions F-16, a déclaré le président ukrainien, Volodymyr Zelensky.
Les États-Unis ont approuvé un immense contrat d’armement, qui inclut la vente de 96 hélicoptères d’attaque Apache, à la Pologne, allié de Washington et soutien majeur de l’Ukraine dans sa guerre face à la Russie.