Aliou Diouf, 38 ans, suspect du meurtre de Penda Kébé est le copain de la victime. Sa version des faits laisse croire un accident. En attendant la fin de l’enquête, il reste entre les mains de la police et sera poursuivi pour non-assistance de personne en danger.
C’est un nouvel épisode de l’affaire Penda Kébé, du nom de la jeune fille de 24 ans dont le corps a été retrouvé le lundi 9 aout aux abords du canal de Djobock qui se joue maintenant. Cette affaire qui défraie la chronique à Ziguinchor est loin de connaître son épilogue.
Le nommé Aliou Diouf, 38 ans conducteur de moto « Taf-Taf » originaire d’un village de la commune de Bambey reste pour le moment le principal suspect. Dans cette journée du mercredi, il a rendu visite aux éléments de la police centrale de Ziguinchor pour déclarer être le copain de Penda Kébé. D’ailleurs, selon des témoignages de proches, cette relation entre Penda et Aliou Diouf était connue de tous. Le lundi soir, elle avait avisé qu’elle rendait visite à son copain au quartier Tilène vers 19 h. Aliou affirme avoir reçu la visite de la jeune fille de 24 ans.
Le nommé Aliou Diouf a donc accompagné la police ce 11 Aout sur les lieux du drame pour une reconstitution. Il affirme aux enquêteurs que sa copine aurait trébuché et s’est retrouvée au fond du canal. Il évoque avoir essayer de sortir la jeune fille du piège, mais selon son témoignage, ses efforts n’ont rien donné. Aliou Diouf n’aurait pas appelé les sapeurs-pompiers, ni aviser le voisinage. Il est rentré chez lui après ces faits. Suffisant pour semer le doute chez les limiers.
Si cette restitution n’établit pour le moment pas le meurtre de Penda Kébé, Aliou Diouf est présenté pour non-assistance de personne en danger.
Pour rappel, le lundi 9 aout aux environs de 10h, le corps sans vie de la jeune Penda Kébé avait été découvert aux abords du canal de Djobock à proximité du lycée Elhadj Omar Lamine Badji dans la commune de Ziguinchor.