Mondiaux d’Athlétisme : Louis François Mendy pour valider son billet en finale du 110m haies, ce lundi

Louis François Mendy, spécialiste du 110m haies et un des deux représentants du Sénégal aux Championnats du monde d’athlétisme à Budapest (Hongrie), s’est qualifié en demi-finale. Une belle occasion pour l’athlète sénégalais de décrocher son ticket en finale ce lundi.
 
Pour sa participation aux Championnats du monde d’athlétisme, le Sénégalais Louis François Mendy, spécialiste du 110 m haies a remporté, dimanche, sa série avec un chrono de 13″25, sans forcer. Il a signé la deuxième meilleure performance des séries, derrière celle réalisée par l’Américain Grand Holloway : 13″18.
 
D’ailleurs, lors du Meeting de Troyes, où il avait justement réalisé un coup double en décrochant la qualification à ces Mondiaux et aux Jeux olympiques de Paris 2024, Louis François s’était illustré en… 13″18, ce meilleur temps des séries réalisé par l’Américain Holloway, rapporte le quotidien sportif « Stades ».
 
Après son temps de 13″25, la nouvelle étoile de l’athlétisme sénégalais aura à cœur de descendre le chrono lors des demi-finales du 110 m haies programmées ce lundi à 18h05. Il va sûrement tout donner afin d’assurer sa qualification pour la finale calée à 19h40.
 
Ce lundi est donc un grand jour l’athlète de 24 ans qui rêve de monter sur le podium mondial à Budapest, comme l’avait fait Amy Mbacké Thiam au soir du 7 août 2001 à Edmonton en remportant la finale du 400 m.
 
Sangoné Kandji, l’autre représentante du Sénégal, est attendue le mercredi 23 août 2023 à l’épreuve du triple saut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *