Mondial U17 : les Lionceaux reçoivent chacun une prime de participation de…

Les Lionceaux U17 sont en ce moment à Antalya, en Turquie. Ils sont de plein pied dans la deuxième phase de leur préparation en vue de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre en Indonésie. Dans le cadre d’un tournoi à quatre dans la ville turque, le Sénégal a écrasé (4-0) le Panama. Il affrontera la Russie, mercredi, puis l’Ouzbékistan, samedi.  

Mais avant de s’envoler pour la Turquie, les champions d’Afrique ont empoché leurs primes de participation. Ils ont encaissé chacun 1 million de francs CFA. C’était après avoir reçu le drapeau national des mains du nouveau ministre des Sports, Lat Diop, point final de la première phase de leur préparation qui s’est déroulée au Centre de développement technique Jules Bocandé de Touba Dialao, du 11 septembre au 18 octobre.

D’après Record, qui donne l’information, les primes de participation ont été défalquées du budget des Lionceaux pour le Mondial U17. Celui-ci est de 159 millions 690 mille 614 francs CFA, d’après le journal.

Le Sénégal est logé dans le groupe D de la Coupe du monde avec l’Argentine, le Japon et la Pologne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *