Un arbitre mexicain a été suspendu douze matches pour avoir donné un coup de genou à un joueur argentin lors d’un match émaillé de plusieurs incidents, a indiqué mardi la Fédération mexicaine de football (FMF).
L’arbitre Fernando Hernandez Gomez est sanctionné « pour conduite violente contre un joueur », a indiqué la commission disciplinaire après les incidents de samedi dernier pendant la rencontre América-Leon comptant pour la 14e journée du tournoi de clôture de la Ligue mexicaine.
A la 64e minute, l’arbitre a sorti un carton jaune contre un défenseur de Leon, et donné un coup de genou à l’entre-jambe à son partenaire argentin Lucas Romero qui protestait contre l’avertissement.
Le joueur a également été suspendu pour deux matches pour avoir protesté trop vivement après le carton jaune adressé au Colombien Stiven Barreiro.
Les entraîneurs argentins des deux équipes, Fernando Ortiz, de l’América, et Nicolás Larcamón, de León, ont également été suspendus deux matches pour « conduite violente ».
Ils avaient été expulsés après s’être accrochés pendant le match, qui a fini sur le score de 2-2 au stade Azteca de Mexico. L’entraîneur de Leon a même eu son tee-shirt déchiré.