Messi et Guardiola au coeur d’une grosse polémique au sujet de Haaland

Le remplacement d’Erling Haaland après à peine plus d’une heure de jeu alors qu’il pouvait espérer devenir le premier joueur de l’histoire à inscrire un sextuplé en Ligue des champions interroge.

Erling Haaland est entré dans l’histoire de la Ligue des champions. Trois semaines après une prestation calamiteuse sur la pelouse de Leipzig, le Norvégien a en effet livré un incroyable récital, mercredi, lors du match retour à l’Etihad Stadium. Après un premier but inscrit grâce à un penalty pour le moins généreux, le buteur mancunien a affolé les compteurs comme jamais, signant au final le premier quintuplé de sa carrière en club.

L’ancien joueur du Borussia Dortmund est devenu à cette occasion le troisième joueur de l’histoire à inscrire un quintuplé en Ligue des champions, rejoignant dans les annales de la C1 Luiz Adriano et Lionel Messi. Et vu d’Espagne, certains sont convaincus que si Pep Guardiola a fait sortir Erling Haaland après seulement 63 minutes de jeu, c’est pour permettre à l’Argentin de conserver son record. « Et au cinquième, Pep l’a changé », titre d’ailleurs Marca au lendemain du match.

’entraîneur mancunien a d’ailleurs été interrogé à ce sujet en conférence de presse. Et l’ancien milieu de terrain n’a rien fait pour empêcher la polémique. « Je sais que Leo a marqué cinq buts, je m’en souviens parfaitement, a-t-il confié. C’est incroyable qu’Erling l’ait fait en 60 minutes, ce n’est pas le cas de Leo. Mais il est très jeune et cela doit être une raison supplémentaire de battre le record de Leo. »

Et le technicien espagnol de poursuivre dans la même veine. « S’il avait atteint ce record à 22 ans, il se serait ennuyé à l’avenir », a-t-il en effet ajouté. Erling Haaland, lui, n’a pas caché une certaine frustration. « Je lui ai dit que j’aurais aimé réussir un double triplé », a-t-il révélé au sujet de son petit conciliabule avec Pep Guardiola à sa sortie. Après avoir inscrit un triplé en première période, le Norvégien espérait en effet faire de même en seconde période. Il n’en a pas eu le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *