Le nom de l’international sénégalais Sadio Mané a été associé récemment au club de Premier League, Newcastle United, qui compte renforcer ses rangs par de nouveaux joueurs lors du prochain mercato hivernal. Selon Footafrica, les «Magpies» ont fait du «Lion» leur priorité pour la prochaine fenêtre de transferts.
Sous contrat avec Al-Nassr jusqu’en 2026, l’international sénégalais pourrait bénéficier d’un bon de sortie surtout que Newcastle United est une propriété du Fonds public d’investissement d’Arabie saoudite, rapporte Le Quotidien.
Sadio Mané a rejoint le championnat d’Angleterre en 2014, lorsqu’il a paraphé un contrat en faveur de Southampton en provenance de RB Salzbourg. En 2016, Liverpool s’est attaché de ses services pour la coquette somme de 23 millions d’euros.
En 263 matchs disputés en Premier League, il a réussi l’exploit de marquer 111 buts, tout en délivrant 47 passes décisives.
Après un court passage d’une seule saison avec le Bayern Munich, il a rejoint lors du dernier mercato estival le club saoudien Al-Nassr.
A cet égard, il a pris part à 23 matchs, toutes compétitions confondues, avec à la clé un bilan de 10 buts marqués pour 6 passes décisives délivrées.