Après une enquête interne de plusieurs mois, Manchester United a annoncé ce lundi que Mason Greenwood ne serait pas conservé. L’ailier anglais de 21 ans, formé chez les Red Devils, avait été accusé de tentative de viol et d’agression sexuelle début 2022, avant que les charges soient abandonnées.
Mason Greenwood ne sera pas réintégré au groupe d’Erik ten Hag cette saison. Après une enquête interne lancée en début d’année, Manchester United a décidé de se séparer de son ailier anglais. Les Red Devils l’ont annoncé ce lundi dans un communiqué, évoquant une décision d’un commun accord.
Le joueur de 21 ans avait été accusé de tentative de viol et d’agression sexuelle début 2022, avant que les charges soient abonnées en février dernier. Il n’a plus rejoué avec son club formateur depuis le début de cette affaire, il y a plus d’un an et demi et restait à la marge du groupe ces dernières semaines malgré des rumeurs insistantes autour d’une réintégration.
« Mason a commis des erreurs et assume sa responsabilité »
« Toutes les personnes impliquées, y compris Mason, reconnaissent qu’il est difficile pour lui de reprendre sa carrière à Manchester United, explique le communiqué du club. Il a donc été convenu d’un commun accord qu’il serait plus approprié pour lui de le faire loin d’Old Trafford. Nous allons maintenant travailler avec Mason pour parvenir à ce résultat. »
Les Red Devils précisent que leur enquête interne a permis de conclure que Greenwood « n’avait pas commis les infractions pour lesquelles il avait été inculpé à l’origine ».
« Cela dit, comme Mason le reconnaît publiquement aujourd’hui, il a commis des erreurs et il assume sa responsabilité », ajoutent-ils. Après avoir négocié les conditions de son départ, l’international anglais (1 sélection), sous contrat jusqu’en 2025 avec Manchester United, va maintenant devoir se trouver un nouveau challenge.
RMC Sport