Menacée par le ministre de la Justice, Aminata Touré sort ses griffes

Menacée par le ministre de la Justice, Ismaila Madior Fall, la dissidente de la coalition Benno Bokk Yakaar et député de la 14e législature à l’Assemblée nationale, Aminata Touré a sorti ses griffes.

Dans un communiqué, son service de communication a pris à la légère ses menaces estimant qu’elles n’auront aucun effet sur sa « détermination ».

« Mme Aminata Touré qui n’a pas affaire à lui non plus et il le sait. Lui qu’elle a recruté en 2012 comme consultant lorsqu’elle était Garde des Sceaux et a présenté au Président Macky Sall qui ne le connaissait ni d’Adam ni d’Eve. Que Ismaïla Madior Fall qui ne connaît visiblement pas la reconnaissance du ventre se le tienne pour dit : non seulement ses menaces n’ont aucun effet sur la détermination de Mme Aminata Touré à poursuivre ses activités de député au service exclusif du Peuple sénégalais, mais surtout qu’il sache que lui Ismaïla Madior Fall qui se vante d’être un tailleur de Constitution de luxe sera poursuivi devant la Cour Pénale Internationale pour instigateur et complice de crimes contre l’humanité si des pertes en vie humaine intervenaient à l’occasion d’un troisième mandat juridiquement et moralement inacceptable du Président Macky Sall, lit-on dans la note.

Par ailleurs la cellule de communication de MIMI 2024, a profité de l’occasion pour rappeler qu’elle compte saisir « ladite Cour sera saisie ainsi que le Conseil des Droits de l’Homme afin que notre pays ne revive pas la situation de 2012 où onze de nos compatriotes ont perdu la vie lors des manifestations contre le troisième mandat du Président Abdoulaye Wade ».

Invité d’une émission radiophonique dimanche, le Ministre de la Justice, Ismaïla Madior Sall, s’est prononcé sur la démission de Aminata Touré du groupe parlementaire BBY. Selon le ministre, « si elle cumule un comportement par le discours, par l’attitude, par le positionnement, par le vote comme quelqu’un qui ne fait pas partie de la majorité, elle sera démise de son mandat de député. Parce que la constitution est claire, tout député qui démissionne de son parti sera automatiquement déchu de son mandat », a dit le ministre de la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *