La commune de Mbacké a vécu une journée mouvementée le jeudi, après la notification de l’interdiction du meeting de Ousmane Sonko prévu vendredi. Seneweb en sait un peu plus sur les raisons de l’interpellation puis la libération d’une dizaine de membres de Pastef.
En effet, des partisans du leader du Pastef avaient pris d’assaut le boulevard de Ndoyène ce jeudi pour exiger la tenue de leur meeting. Suite à ce rassemblement, les limiers se sont heurtés à la détermination des patriotes selon des sources de Seneweb.
La situation a dégénéré au moment où des projectiles ont été lancés aux policiers qui ont riposté en lançant des grenades lacrymogènes.
Dans cette confusion, les hommes du commissaire Camara ont interpellé neuf partisans de Ousmane Sonko entre 16 h et 19 h. Il s’agit de Mbaye Seck, le député Serigne Cheikh Thioro Mbacké, Serigne Assane Mbacké, Moustapha Dia, Serigne Mbacké Lo, Aliou Badara Ndao, Baye Abdou Ndiaye, Babene Édouard et Abdou Diop selon des sources de Seneweb.
Tout ce beau monde a été libéré vers 21h30 sur instruction du procureur.
A noter que les éléments du commissariat urbain de Mbacké appuyés d’un renfort du Gmi, ont réussi à maîtriser la situation sans incident.