[Matchday] Mondial 2026 : Sénégal-Rdc, duel de favoris pour le fauteuil de leader

Le Sénégal et la République démocratique du Congo sont sans doute les favoris de la poule B des éliminatoires du mondial-2026.  Et ils sont en lutte pour le leadership du groupe en vue de décrocher le ticket pour le Mexique, le Canada et les Etats-Unis, hôtes de la compétition. Les deux formations aux fortunes diverses à l’issue de leurs deux premières sorties se retrouvent, jeudi, au stade Abdoulaye de Wade à partir de 19 heures, pour le compte de la troisième journée. Le choc entre Lions et Léopards pourrait déterminer le nouveau leader du groupe.

Avec une victoire face au Soudan du Sud (4-0) et un match nul contre le Togo (0-0), Kalidou Koulibaly et ses partenaires devront renouer avec le succès pour consolider leur première place. C’est d‘ailleurs l’objectif fixé par le coach, Aliou Cissé. ‘’Il ne faut pas se voiler la face : aujourd’hui, l’objectif du Sénégal est de retourner à la prochaine Coupe du monde. Pour y arriver, il faudra obtenir de bons résultats, que ce soit contre la RDC, qui a réalisé une très bonne CAN et est sur une très bonne dynamique’’, avait fait savoir le technicien sénégalais en conférence de presse.
 
 
 
Mais la tâche ne sera pas aisée pour les Lions face aux Léopards, qui sont actuellement à la troisième place du groupe avec trois points. Mais, malgré cette position inconfortable, la Rdc reste un adversaire redoutable. ‘’La Rdc est une équipe difficile à manœuvrer et qui défend très bien. C’est une très belle équipe que nous respectons, mais le Sénégal est aujourd’hui bâti pour aller à la Coupe du Monde’’, avait reconnu Cissé.
 
 
 
Lors de la Can en Côte d’Ivoire, les partenaires des Chancel Mbemba avaient déjoué les pronostics en atteignant les demi-finales. Un parcours qui pourrait doper le moral des joueurs de la Rdc qui sont à Dakar pour tenter de surprendre le Sénégal afin de s’installer à la première place de la poule B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *