Selon le Daily Mail, Erling Haaland toucherait un peu moins d’un million de livres (soit 1,18 million d’euros) par semaine grâce à sa prolongation de contrat jusqu’en 2034 officialisée vendredi par Manchester City. Une coquette somme.
Erling Haaland a touché le jackpot. Au lendemain de la très longue prolongation jusqu’en 2034 de l’attaquant de 24 ans à Manchester City, la presse anglaise en a révélé un peu plus sur les dessous de cette incroyable signature pour un contrat de neuf ans et demi, qui serait inimaginable en France.
Décrit comme « l’un des contrats les plus lucratifs de l’histoire du sport » par The Athletic, ce nouveau deal, qui ne contiendrait pas de clause libératoire selon les médias britanniques (As assure l’inverse en Espagne), ferait tout simplement du géant norvégien le footballeur le mieux payé de la planète, sans compter les sponsorings extérieurs, selon les indiscrétions du Daily Mail.
Près d’un million par semaine
En comptant le salaire et les différentes primes (droits à l’image, bonus quasiment garantis), le montant n’atteindrait pas tout à fait le million de livres sterling (1,18 million d’euros) par semaine, mais presque.
Lors de son arrivée à Manchester City en 2022, Erling Haaland touchait un total de 865.000 livres par semaine (environ 1 million d’euros), avec ces primes supplémentaires, rappelle le média britannique. Le nouveau salaire de l’attaquant aux 111 buts avec le maillot bleu ciel se situerait donc entre cette somme et le million, touché chaque semaine pendant presque dix ans. On fait le calcul pour vous: pas loin de 500 millions d’euros jusqu’à la fin de son contrat en 2034.
« Je suis super fier et heureux de rester ici, c’était une décision facile. Je me sens ici chez moi. Je suis vraiment heureux d’avoir signé mon nouveau contrat et de pouvoir espérer passer encore plus de temps dans ce grand club », a déclaré le jeune papa vendredi après l’officialisation.
J’aime ça :
J’aime chargement…
Articles similaires