SOCIÉTÉ- Les faits se sont déroulés ce Week-end dernier à la maison d’arrêt et de correction de Ziguinchor, dans la nuit du dimanche au lundi, vers 02 heures du matin. C’est à cette heure très calme de la nuit que le détenu nommé S.M, logé dans la chambre 03 de la MAC Ziguinchor à choisit pour provoquer un incendie dans sa propre cellule .Selon des sources bien aux faits, ce prisonnier s’est servi de son matelas tout neuf dont il partage avec 04 autres détenus pour faire propager le feu. Et c’est à l’aide d’un briquet qu’il a pu provoquer cet incendie. Mais comment a-t-il obtenu ce briquet ?aucune information là-dessus.
Sur cet incendie aucune perte en vies humaines n’est enregistrée, mais sur les nombre de blessé les versions sont différentes. D’aucuns parlent d’un blessé, et d’autres de trois.
Pour ce qui est des pertes sur le plan matériel quelques-unes sont notées. Il s’agit du matelas en question et d’autres matériels non moins importants renseignent nos sources, qui informent aussi que ce sont les gardes pénitentiaires qui sont intervenus pour assurer l’évacuation.
Les premiers éléments de l’enquête révèlent que ce détenu en question aurait avoué son acte. Il ne jouirait pas de ses facultés mentales.
Actuellement il est internet dans une structure de la place ajoutent nos sources.
À titre de rappel, le détenu est arrêté pour détention de chanvre indien et outrage à agent de la police.
GMS/ Ansoumana Dasylva