Ziguinchor a été désignée pour accueillir l’édition 2025 du Drapeau du Chef de l’État en lutte traditionnelle, selon des informations du comité restreint mis en place à cet effet.
D’ailleurs, une rencontre technique pour la préparation de ce grand événement s’est tenue à la gouvernance, selon des indiscrétions en début de week-end dernier.
La rencontre a été présidée par le Gouverneur de Ziguinchor, Mor Talla Tine, et a vu la participation du président du Comité national de gestion (CNG) de lutte, Malick Ngom, des inspecteurs régionaux des sports et de la jeunesse, ainsi que des membres du Comité régional de gestion (CRG) de lutte de Ziguinchor.
Cette réunion a été une occasion d’aborder les points saillants et clés plusieurs points clés pour le bon déroulement de cet événement historique. Et aussi aller vers la tenue d’un Comité régional de développement (CRD).
La région de Ziguinchor se prépare activement à accueillir les meilleurs lutteurs du Sénégal, avec l’édition 2025 du drapeau du Chef de l’État 20 ans donc, après avoir accueilli pour la dernière fois cette de traditionnelle de lutte pure, suivant les explications du comité national de gestion de lutte.