Litige Foncier: Le Maire de Mlomp regrette les propos ‘’violents’’ de son homologue d’Oussouye et invite l’administration de trouver une issue heureuse à ce problème.

SOCIÉTÉLe 10 mai 2020, un homme a été atteint par balle dans le site dénommé Djirouha et qui fait l’objet du litige. Le maire de Mlomp Michel Diatta a d’abord rappelé les circonstances qui ont provoqué l’incident avant de regretter les propos violents de la délégation d’Oussouye lors de la rencontre du comité départemental de gestion et de prévention des conflits élargie qui s’est tenue à Oussouye le Mercredi 20 Mai 2020 présidée par l’autorité préfectorale.

Il a tout de même tenu à lancer un ultime message aux forces vives du département de faire en sorte que les politiques ne puissent avoir le pouvoir de manipulation sur les populations car dit-il, ‘’si nous sommes là c’est vous qui nous avez élus non pas pour vous desservir, non plus pour vous inciter à la violence, à la confrontation armée mais plutôt pour insuffler une cohésion sociale, un bien être, en un mot le développement local’’.

GMS/Amady Khalilou Diémé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *