Liaison maritime Dakar-Ziguinchor : la Cosama annonce la reprise de ses activités

La direction générale du Consortium sénégalais  d’activités maritimes ( Cosama) a annoncé dans un communiqué la reprise de la liaison maritime Dakar-Ziguinchor. « La reprise  très prochaine des rotations des navires, interrompues depuis juin 2023, pour des raisons de sécurités. Présentement, le port autonome de Dakar a engagé des équipes d’experts divers pour effectuer des travaux de sondages bathymétriques sur le chenal, de balisage de l’embouchure afin de permettre une reprise des rotations dans les meilleures conditions de sûreté  et de sécurité », a fait savoir le communiqué de la Cosama. 

Ainsi, poursuit la société d’exploitation maritime, » la finalisation de l’ensemble des travaux est prévue, au tard, à la fin du mois de mars 2024, pour une reprise effective de la liaison maritime Dakar-Ziguinchor. La date exacte de la reprise des rotations sera communiquée au moment opportun. Aussi, nous remercions l’ensemble des usagers pour leur compréhension durant cette période d’interruption ».

Avec cette annonce de  reprise de la liaison maritime Dakar-Ziguinchor, c’est toute la population du Sud qui exprime son soulagement. L’arrêt des navires desservant Dakar et la capitale du Sud du pays avait ralenti  les activités économiques de la région naturelle de la Casamance. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *