LES ENJEUX POUR L’AVENIR DU SÉNÉGAL sont de taille et l’UJES s’engage dans le combat pour la réussite du PSE

Les enjeux pour l’avenir du Sénégal sont de taille car il ne s’agit plus d’identifier les potentialités du pays ainsi que ses les points forts mais bien de créer et transformer les opportunités pour capturer au mieux cette valeur ajoutée pas assez exploitée que représente la jeunesse, fer de lance de toute nation.

Dans le cadre d’un renforcement de capacité des jeunes en Casamance, l’UJES (l’Union des Jeunes Entrepreneurs du Sénégal) consciente de l’impérieuse nécessité d’outiller d’avantage la jeunesse, a initié une session de formation sur entrepreneuriat.

Le Sénégal présente encore 25% de taux de chômage, avec plus de 100.000 nouveaux diplômés de plus chaque année sur le marché du travail pour seulement 31% de taux d’insertion. Cette formation de trois jours est initiée par l’UJES qui joue ainsi sa partition pour changer cette donne inquiétante. Ainsi, plusieurs jeunes au total 250, issus de plusieurs localités de la région ont entamé ce vendredi une formation de trois jours à Ziguinchor. Mathieu Kadiona président de l’union des jeunes entrepreneurs du Sénégal s’en explique.

(Voir la vidéo)

GMS / Ansoumana Dasylva

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.