Les concessionnaires du nettoiement réclament 8 milliards à l’Etat

Le collectif des concessionnaires du nettoiement est monté encore au créneau pour alerter sur les difficultés qu’il rencontre présentement.

Bara Sall et Cie courent derrière une dette de 10 milliards Fcfa que l’Etat tarde à honorer. Face à la presse, le collectif indique que depuis 8 mois, leurs sociétés n’ont reçu aucun kopek du gouvernement. Malgré cette situation de précarité, souligne le collectif, les sociétés déroulent avec succès le programme zéro déchet sur l’étendue du territoire national. A les en croire, l’Unité de Coordination et de la Gestion des déchets solides (Ucg), avec à sa tête Mass Thiam, a pu démontrer qu’il est possible de rendre propres nos cités. Seulement, précise le collectif, si l’Ucg a eu cette prouesse, c’est grâce à l’accompagnement des concessionnaires, malgré un retard jamais égalé de 8 mois d’arriérés de paiements. Les concessionnaires avertissent que si des efforts conséquents ne sont pas faits de la part des autorités, tout va tomber à l’eau et le programme zéro déchet qui est si cher au chef de l’Etat ne sera jamais atteint.

Bara Sall rappelle qu’un accord a été trouvée avec la direction de la planification budgétaire pour atténuer la dette due aux concessionnaires, mais hélas! Cet accord reste à être matérialisé. Le collectif sollicite une audience avec le Président Macky Sall pour échanger sur la question.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *