‘’On est pas avec wallu APR ni avec Amadou Bâ ni avec d’autres coalitions, mais avec la liste PASTEF’’ c’est ce qu’à laisser entendre le réseau des femmes engagées du mouvement DOGGU de l’ancien ministre Doudou Ka.
Une déclaration qui est tenue suite à la rumeur sur la position prise par Doudou Ka en soutien à Ousmane Sonko pour les législatives anticipées du 17 novembre 2024. Ainsi Awa Cissé, présidente du Réseau de femmes Engagées (Doggou) et responsables politiques à ziguinchor de soutenir que ‘’nous militons sur cette cause noble pour le bien-être la population Casamancaise cause pour la quelle nous soutiendrons la liste de Ousmane Sonko pour une majorité écrasantes à l’assemblée Nationale’’.
Déterminées à investir le terrain pour celui qui était leur adversaire dans le Sud.
‘’Pour édifier la population, sur notre position en guise d’élections qui vont venir comme vous savez La politique actuelle est une politique générationnelle et optionnelle vis à vis de la population. Chers camarades On est pas ennemis de pastef ni faire la guerre contre ce projet. L’expérience avec Mr ABDOULAYE BALADE nous a montré que l’opposition de la Casamance n’arrange pas le développement économique de la région. Seul le pouvoir pourrait le développer le projet du gouvernement avec les 53 milliard que l’État va injecté dans le territoire. On est pas avec wallu APR ni avec Amadou Bâ ni avec d’autres coalitions, mais avec la liste PASTEF.Vous savez mes chers camarades au-delà de la politique nous sommes des frères et sœurs,pas des ennemis’’ ajoute Awa Cisse, Mme Bakhoum.
Cette dernière de poursuivre que ‘’La Casamance a beaucoup souffert ,depuis 1982 a nos jours,ses fils se sont divisés, et dispersés. Il est temps que ses fils se rassemblent autour d’un idéal. En plus de ce là qu’on le veuille ou pas la Casamance mérite de rassembler tous ses fils pour un Sénégal Meilleur et Prospères .Les élections qui sont remportées par le pouvoir actuel à 54% mérite aussi Qu’on le laisse travailler en Essayant de leur donné une légitimité historique pour qu’il puisse déroulé leur Mandat’’ conclut-elle.
ANSOUMANA DASYLVA /GMS