Lebron James : Sa société de production, SpringHill, dans le rouge

Star incontestée des parquets de la NBA, Lebron James n’a pas encore rencontré la même réussite dans le monde du business. Selon Bloomberg, la société de production SpringHill qu’il a cofondé avec son ami Maverick Carter, a enregistré une perte  avoisinant les  30 millions de dollars en 2023.
 
 
 
L’entreprise montrait des signes de fébrilité depuis 2022, année au cours de laquelle, elle avait perdu 17 millions de dollars.
 
 
 
Abandonner les projets sous-performants
 
 
 
Sollicité par Bloomberg, Carter, a expliqué au média,  que « l’évolution du marché du divertissement vers la rentabilité lors des deux dernières années, a entraîné une augmentation des coûts, avec des décisions d’achat plus lentes ». A tout ceci s’ajoute l’impact des « grèves sur le secteur ».
 
 
 
Ces facteurs nous incitent à nous « recalibrer  en abandonnant les projets sous-performants pour nous positionner pour une croissance future » a indiqué l’associé de la star des Los Angeles Lakers.
 
 
 
Une fusion envisagée
 
 
 
SpringHill envisage de  fusionner avec la société britannique de cinéma, de télévision et de musique Fulwell 73. Une série de licenciement est annoncée. 
 
 
 
Rappelons que l’entreprise américaine a déjà produit des films comme le remake de « Space Jam » et « Shooting Stars », de même que des talk-shows, à l’instar de « The Shop ». Lebron James est apparu dans la plupart de ces réalisations. Carter a toutefois précisé que l’entreprise n’est pas construite « autour de lui ».
 
 
 
SpringHill espère réaliser des bénéfices d’ici la fin de l’année prochaine
 
 
 
James reste « « profondément engagé dans la conduite de la vision et de la mission qu’il a contribué à façonner, en se concentrant plus activement sur certains projets passionnants ».
 
 
 
 Selon Bloomberg, SpringHill espère réaliser des bénéfices d’ici la fin de l’année prochaine, après  la réduction de son personnel. Dans le cadre de son accord avec Fulwell 73, (la société de production, dernière « Les Kardashian » et les « Grammy Awards » ), un investissement supplémentaire de 40 millions de dollars est prévu.

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