Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour Aliou Cissé.
Après avoir récupéré Gana Gueye, Edouard Mendy et Kalidou Koulibaly, le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé pourra aussi compter sur Pape Gueye. Le Tribunal arbitral du sport a en effet décidé de suspendre la décision de la FIFA concernant le milieu de terrain marseillais. Ce dernier avait été suspendu quatre mois pour s’être engagé avec Watford avant de finalement rejoindre Marseille à l’été 2020 vendredi.
⚡ Le Tribunal arbitral du sport a décidé de suspendre la décision de la FIFA concernant Pape Gueye. Il peut donc continuer à disputer la CAN 2022 avec le Sénégal.
— RMC Sport (@RMCsport) January 17, 2022
Pape Gueye peut donc continuer à disputer la Coupe d’Afrique des nations avec les Lions de la Teranga. Il devrait être disponible pour le dernier match de la phase de poule contre le Malawi ce mardi. La suspension de sanction ne concerne que le joueur et la sanction infligée à l’OM est un dossier à part. Le club phocéen avait été sanctionné dans la foulée d’une interdiction de transferts pendant deux ans. Depuis les dirigeants ont fait appel.
Watford s’est fait un ennemi de moins dans le football africain.