Le Président Diomaye annonce une pause pour renforcer le programme « Setal Sunu Reew »

C’est à Guédiawaye que le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a officiellement lancé la 9e édition de la journée citoyenne « Setal Sunu Reew ». À cette occasion, il a annoncé une pause dans le programme afin de le revoir et de l’inscrire dans la durée. « Nous allons prendre une pause pour revoir le programme Setal Sunu Reew afin de l’inscrire dans la durée. C’est une responsabilité partagée de ne pas salir nos rues. Il n’y a pas de pause dans notre action pour préserver notre environnement », a-t-il déclaré.

Le chef de l’Etat a également salué le rôle  du ministre de l’Intérieur dans l’organisation de cette journée. « Monsieur le ministre de l’Intérieur, je tiens à vous féliciter pour le leadership dont vous avez fait preuve dans la coordination de cette initiative. Il est important de rappeler qu’il n’y a pas, d’un côté, les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et, de l’autre, les populations. Il n’y a ni segmentation, ni différence, encore moins d’antagonisme », a-t-il souligné.

Il a également rendu un vibrant hommage aux forces de sécurité : « Je souhaite féliciter les policiers, les gendarmes et les sapeurs-pompiers, qui se déploient quotidiennement pour assurer notre protection. »

Cette 9e édition, placée sous le signe du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique, avait pour thème : « Setal Sunu Gox Mooy Sunu Karangue » (Rendre propre notre environnement renforce notre sécurité). Le ministre de l’Intérieur, le Général Jean-Baptiste Tine, était au cœur de cette initiative, mettant en avant l’importance de la collaboration entre les citoyens et les forces de sécurité pour un environnement propre et sécurisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *