Le Pentagone publie une photo du ballon chinois depuis le cockpit d’un avion

Le Pentagone a publié une photo du ballon chinois en vol stationnaire au-dessus du continent américain le 3 février avant d’être abattu le lendemain.
 
La photo a été prise depuis le cockpit d’un avion de reconnaissance militaire américain, la vieille de la destruction du ballon par l’armée au-dessus de l’océan Atlantique, au large des côtes de l’État de Caroline du Sud.
Le ballon a été récupéré en fin de semaine dernière. “La plupart du ballon, y compris la cargaison, a été récupérée”, a déclaré Sabrina Singh, porte-parole du Pentagone, sans donner plus de détails. C’est le FBI qui est chargé de l’analyse.
 
Les États-Unis abattent le ballon “espion” chinois
Les États-Unis accusent la Chine d’avoir utilisé le ballon pour espionner des installations militaires. Pékin affirme qu’il s’agissait d’une recherche scientifique et que le ballon a accidentellement dévié de sa trajectoire.
 
L’incident a provoqué des tensions supplémentaires dans les relations déjà difficiles entre les deux pays. Le secrétaire d’État américain Antony Blinken et le haut responsable de la politique étrangère chinoise Wang Yi se sont rencontrés en marge de la conférence sur la sécurité de Munich le week-end dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *