LES TITRES DU JDN DU MARDI 07 NOVEMBRE 2017
1-BIGNONA : Le préfet invite au civisme
Le Préfet de Bignona a présidé ce lundi la cérémonie mensuelle de levée des couleurs et a appelé les services à matérialiser les symboles de la république dans leur lieu de travail.
2-DÉPERDITION SCOLAIRE A BIGNONA : L’AEMO indexe le non respect des droits des enfants
Le non respect des droits de l’enfant est l’une des premières causes de déperdition scolaire dans le département de Bignona. Les alarmantes statistiques produites par le service de l’action éducative en milieu ouvert (AEMO) sont de nature à interpeller toutes les couches de la société à une synergie d’action pour juguler le mal. Suivons les explications d’Adama Diop, chef du service départemental de l’AEMO de Bignona.
3-DON DE KITS SCOLAIRES : Le rotary club de Ziguinchor au chevet des écoles de Mandina Mancagne et Diagnon
Comme à l’accoutumée, le Rotary Club de Ziguinchor a procédé hier à son traditionnel don de kits scolaires. Les membres de cette organisation qui œuvre dans le social ont ainsi octroyé 450 cartables aux écoles élémentaires des localités de Mandina Mancagne et de Diagnon.
4-ZIGUINCHOR : AATAA ACCOMPAGNE LE MAGAL
Les chauffeurs ne seront pas dépaysés sur la route du Magal 2017. Au contraire, ils bénéficieront, comme depuis quatre ans, de l’accompagnement d’AATAA qui a installé des postes de dépannage le long du trajet qui mène à la ville sainte de Touba.
5-PROTECTION DES ENFANTS : La fédération Dimbayaa Kagnalène et Childfund jouent leur partition dans les kalounayes
Une dotation en chaussures à l’ensemble des élèves de six écoles des villages de Djilacoune, Coubalan et Coubanao, c’est l’acte que viennent de poser la Fédération Dimbayaa Kagnalène et son partenaire Childfund. Une action qui entre en droite ligne dans les initiatives de protection des enfants en Casamance.
6-LUTTE CONTRE L’INEGALITE EN MILIEU SCOLAIRE : Plus de soixante douze mille élèves chausses par la FDK en Casamance
C’est au total plus de soixante-douze mille chaussures que la Fédération Dimbayaa Kagnalène et son partenaire Childfund ont, en cinq ans, remis aux élèves de l’élémentaire dans les départements de Ziguinchor et Bignona. La révélation est du responsable de ce programme Cyprien Lopy
L’ACTU INTERNATIONALE
(Voir la vidéo)
GMS
.