LE JOURNAL DU NET

LES TITRES DU JDN DU JEUDI 02 NOVEMBRE 2017

 

1-MODERNISATION DU SECTEUR DE LA PÊCHE EN CASAMANCE: La  hollande prête à injecter 14 milliards

On en sait plus sur le plan du Gouvernement de traduire en acte concret son ambition de faire du secteur  de la pêche une priorité en Casamance. Plus de 14 milliards de nos francs seront en effet injectés par la Hollande pour la réalisation d’infrastructures en Casamance. La révélation est du Chef de service régional de la pêche.

2-LE JOURNALISME : Un métier a risque ?

L’exercice du journalisme au Sénégal, en Casamance, comme dans le reste du monde présente un certain nombre d’angles qui parfois le positionnent dans  une situation inconfortable et aujourd’hui cette profession soulève des questionnements sur son applicabilité et son évolution surtout dans un contexte casamançais marqué par une crise.

3-BOUTOUPA CAMARACOUNDA : Les populations réclament le courant

Le manque d’électricité ralentit le développement de la commune de Boutoupa Camaracounda qui s’est vidée de sa population pendant plusieurs années à cause de l’insécurité causée par la crise casamançaise. Si les populations interpellent le gouvernement, les autorités locales rassurent.

4-JOURNEE AFRICAINE DE LA JEUNESSE : YMCA s’engage pour le leadership des jeunes

Hier, le 1er novembre a été célébrée la Journée africaine de la jeunesse. A Ziguinchor, YMCA qui a pour vision de renforcer les capacités des jeunes pour une renaissance Africaine a saisi l’occasion pour réunir la jeunesse autour d’une table ronde pour discuter des questions de développement.

5-L’ACTU INTERNATIONALE

(Voir la vidéo)

GMS 

 

 

 

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *