LE JOURNAL DU NET

LES TITRES DU JDN DU VENDREDI 20 OCTOBRE 2017

 

1-ERNEST SAMBOU,  SECRETAIRE GENERAL DE L’ANRAC : LE SACRE D’UN MILITANT ENDURANT

Ernest Sambou a été nommé mercredi au poste de Secrétaire général de l’agence nationale pour la relance des activités économiques et sociales en Casamance (Anrac). Ce choix du chef de l’Etat sonne comme le sacre d’un jeune qui a tout donné à l’APR,  devenue en quelques années, la première formation politique dans le département de Bignona.

2-DOCTEUR MARIE CLEMENCE FAYE : OPHTALMOLOGISTE : « beaucoup de cas de cécités peuvent être évites »

La cécité n’est pas une fatalité. L’avis est du docteur Marie Clémence Faye. D’ailleurs, pour le chef du service d’ophtalmologie de l’hôpital régional de Ziguinchor, beaucoup de cas de cécité peuvent être évités par une bonne prise en charge, la sensibilisation et le financement de la lutte contre cette maladie qui gangrène nos sociétés.

3-AMADY KHALILOU DIEME JOURNALISTE A ZIG FM : « Le renforcement des capacités des journalistes dans la lutte contre la cécité peut faire reculer le charlatanisme »

Au terme de la journée de renforcement de leurs capacités dans la croisade contre la cécité, les journalistes ont manifesté leur engagement aux côtés des acteurs de la santé. Pour Amady Khalilou Diémé, journaliste à Zig Fm, cette implication permettra de mettre les populations à l’abri des tradi-praticiens.

4-ÎLES DU BLISS KASSA : Quand le chômage hante les femmes et les jeunes

Les populations des îles du Bliss Kassa enclavées dans les « bolongs » du fleuve Casamance ne font pas seulement face à aux problèmes d’accessibilité. Les femmes et les jeunes insulaires confrontés au chômage, s’adonnent à des activités de maraichage et autres petits boulots pour essayer de joindre les deux bouts.

5-L’ACTU INTERNATIONALE

(Voir la vidéo)

GMS

 

 

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *