LES TITRES DU JDN DU JEUDI 19 OCTOBRE 2017
1-Quand les populations préfèrent les services des hôpitaux privés
Les services offerts dans les hôpitaux publics sont de plus en plus décriés par les populations. Selon ces dernières, l’accueil et la prise en charge des malades dans ces structures de santé laissent à désirer. Ce qui pousse aujourd’hui ces populations à aller dans les hôpitaux privés.
2-ZIGUINCHOR : Les journalistes a l’école de la sante oculaire
Elle est un véritable problème de santé publique, mais très mal connue par l’opinion. Aujourd’hui, les journalistes de la région naturelle de Casamance sont mis à contribution à travers un atelier de formation pour une meilleure prise charge de la santé oculaire.
3-CENTRE ARTISANAL DE ZIGUINCHOR : Déchéance d’un temple de l’expression artistique
Les trois décennies de conflit armé en Casamance n’ont pas épargné le centre artisanal de Ziguinchor. Aujourd’hui, ce temple d’expression du savoir-faire artistique est devenu un lieu de lamentation d’une catégorie socioprofessionnelle, nostalgique du passé.
4-BIGNONA : L’école en souffrance à kataba 1
L’école sénégalaise est confrontée à plusieurs difficultés qui plombent les résultats escomptés. Dans la commune de Kataba 1 par exemple, la communication, la résorption des abris provisoires, l’implication de la communauté sont entre autres les défis à relever.
5-L’ACTU INTERNATIONALE
(Voir la vidéo)
GMS