LE JOURNAL DU NET

LES TITRES DU JDN DU MERCREDI 11 OCTOBRE 2017

 

1-ZIGUINCHOR : L’école ouvre ses portes à l’entreprenariat

Un atelier de formation sur l’entreprenariat à l’école a démarré ce mardi pour prendre fin le 20 octobre prochain. Cet atelier qui regroupe 230 professeurs et formateurs entre dans le cadre d’un projet de l’état du Sénégal et de ses partenaires, visant à introduire l’entrepreneuriat dès la 6eme. Yaya Diatta, coordonnateur du projet APT Sénégal.

2-TENGHORY: Qualifie d’incapable, le maire répond par l’action

Entre le Maire de Tenghori et une partie des populations de sa commune, ce n’est plus le parfait amour. Après la marche des habitants du quartier Tenghori Transgambienne la semaine dernière, Boubacar Libasse Diémé a répondu aux accusations par l’action à travers une visite de terrain avec la presse pour dévoiler ses réalisations.

3-TENGHORI : Le sous-préfet trace les sillons d’une bonne année scolaire

Au lendemain de la rentrée des classes, le Sous préfet de l’arrondissement de Tenghori fait le point du démarrage de l’année scolaire avec les acteurs concernés. L’objectif est d’assurer la continuité des enseignements apprentissages dans toutes les écoles et jeter les bases d’une année qui sera couronnée par de bons résultats aux différents examens

4-CONSOLIDATION DE LA PAIX EN CASAMANCE : Les femmes de Mahamouda diola livrent  leurs priorités

La situation de ni paix ni guerre que vit depuis des années la Casamance n’épargne point le village de Mahamouda Diola longtemps estampillé zone de danger. Les femmes de ce village du Naran Ouest ont profité de ce climat pour partager leurs souffrances et dévoiler  leur point de vue sur les actes attendus du gouvernement pour la consolidation de la paix en Casamance.

5-EROSION CÔTIERE : Diogue, une île menacée de disparition

Diogué, une des plus vastes îles de la Casamance est menacé de disparition à cause l’avancée de la mer. Pourtant elle reste une zone accourue par les ressortissants de la sous-région notamment des ghanéens qui y développent  des activités florissantes de pêche et de transformation des ressources halieutiques.

6-NYASSIA : La mairie « arme » l’école

La mairie accompagne les premiers pas de l’année scolaire à Nyassia. Des intrants d’une valeur de six millions de nos francs ont été remis aux établissements pour booster les performances scolaires dans cette localité au département de Ziguinchor.

7-L’ACTU INTERNATIONALE

(Voir la vidéo)

GMS 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.