LE JOURNAL DU NET

LES TITRES DU JDN DU LUNDI 09 OCTOBRE 2017

 

1-DIEGOUNE : Le maire invite les enseignants sur le terrain de la rigueur

Le professeur El Hadji Sonko, par ailleurs Maire de la commune de Diégoune invite ses collègues enseignants à plus de rigueur dans la pratique de leur noble métier. Il leur recommande d’avoir l’éthique et la déontologie en bandoulière afin de ne pas être obligé, un jour, de baisser la tête.

2-POLEMIQUE AUTOUR DE L’EXPLOITATION DU ZIRCON EN CASAMANCE : LE GRPC rompt le silence

Le Coordonnateur du GRPC a rompu le silence sur la polémique qui entoure l’exploitation du Zircon dans le Niafran. Robert Sagna parle de problème de communication et affiche l’espoir d’en arriver à une issue heureuse dans peu de temps.

3-ILE DE NIOMOUNE : Le calvaire d’une population sans eau ni électricité

Niomoune, l’une des 14 îles que comptent la commune de Kafountine est située à 50 KM de Ziguinchor. C’est une localité difficile d’accès à cause de son enclavement au milieu des bolong. Les populations de Niomoune vivent leur quotidien difficilement à cause de l’absence de toute infrastructure de base et d’un manque d’eau potable.

4-OUVERTURE ANNÉE SCOLAIRE 2017/2018 : Les autorités affichent leur satisfaction

Les acteurs de l’éducation ont effectué ce matin une visite dans quelques établissements de la commune pour constater la matérialisation du concept ubbi tey, jang tey. Sur place, l’adjoint au gouverneur de Ziguinchor a manifesté toute sa satisfaction malgré l’absence notoire des élèves.

5-ZIGUINCHOR : L’IA décline les efforts de l’état pour mettre les écoles en état de fonctionner

L’inspecteur d’académie de Ziguinchor a aussi exprimé toute sa satisfaction pour la matérialisation du concept « OUBI TEY DIANG TEY » à Ziguinchor avant de rappeler les efforts des autorités pour rendre les écoles accessibles.

6-L’ACTU INTERNATIONAL

(Voir la vidéo)

GMS

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.